mardi 2 décembre 2008

L'aventure commence!!!

Nous sommes assis, tous les deux, dans l'avion avec le sourire accroché aux lèvres. Adieu notre vie du Québec, nous amorçons notre voyage a vélo en Asie. Une fois dans l'avion nous apprenons qu'a note deuxième escale, il y aura un arrêt en ALASKA pour couper les 20h de vol. Est-ce que nous auront la chance de voir le Mont Mckenley? Alors, suite a un petit vol de 1h30 Pour New-York, nous avons 3h d'attendre a l'aéroport avant d'entreprendre notre vol pour Taiwan. Dans la file pour prendre nos billets d'embarquement, nous réalisons que nous avons perdu nos 2 cartes de l'Asie, spécialement commandées des États-Unis et plastifiées par Nicole, la mère de Pierre.




Nous imaginons qu'elles ont du glisser de notre sacoche lors de notre course vers le transfert. Nous tenons absolument a nos cartes. Pierre retourne donc faire le trajet inverse pour les retracer. Il aborde tout le monde, des concierges au gérant de Américain Airline. Il va même jusqu'a regarder dans tous les wagons du "airtrain". Malheureusement, nous devons nous rendre a l'évidence...nous avons perdu nos cartes de vélo!

Pendant les recherches de Pierre, je vais m'obstiner avec les hauts dirigeants de China Airlines sur les coûts supplémentaires payés pour les vélos. Après de longues discussions avec le gérant, il fait sortir une des boîtes de la soute a bagages..."OVERSIZE". Nous sommes déçus. Le gérant décide, en échange, de nous donner des bonnes places pour le vol de 20h car ils nous trouvaient "courageux" et était impressionné par notre plan de voyage. Affamé, nous embarquons dans un avion a 2 étages et attendons le repas qui ne vient jamais...tout le monde dort! De plus, les télévisions sont fermées car nous étions sur un vol de nuit... une nuit de 20h c'est long! Heureusement que nous avons dormi quelques heures durant les 2 vols.

Nous atterrissons dans la nuit en Alaska. Anchorage; ville enneigée au milieu du désert artique. Le nuit tombée, nous avons pu apercevoir et ressentir l'isolement de cette destination. Nous étions maintenant en retard de quelques heures. Nous commencons a nous inquiété de rater notre transfert entre Taiwan et Bangkok. C'est alors qu'on apprend que l'aéroport de Bangkok est fermé et que nous allons séjourner a Taiwan en attendant le réouverture de celle-ci. Hôtel et buffet payés, on s'en pleint pas trop:) Nous avons repris nos heures de sommeil manqués et visité quelques monastères remarquables par leur grandeur.

Ainsi, nous avons fait la connaissance de Pierre et Diane, un couple québécois qui voyage en Asie depuis 1982. Ces voyageurs d'un certain âge, adeptes de la simplicité volontaire, vivent avec un budget limité impressionnant. Pierre, vrai connaisseur de l'Asie, nous décrit le continent avec un flot de mots interminable. A l'hôtel, nous avons aussi rencontré Étienne de Montréal qui venait en Asie pour 2 mois. Il en n'était pas a première visite en Asie, car il avait pris la "fâcheuse habitude" de s'offrir 6 mois de vacances chaque 2 ans. Étienne est un homme qui vit a 100%, il ne rate aucune opportunité de profiter du night life, même avec un énorme décalage horaire!

Donc, après une journée complète et une nuit en Taiwan, on nous informe que le vol 833 pour Bangkok est détournée vers Chiang Mai, en Thailand. Située a 900km de Bangkok, Chiang Mai sera donc le nouveau point de départ de notre long périple!

Aucun commentaire: